Dans cet ouvrage vous allez apprendre comment établir votre projet de fin d'étude (mémoire). Ainsi que la rédaction des rapports de stage.
Pour le rapport comme pour le mémoire, les variantes sont toutefois nombreuses. Les exigences changent même suivant les établissements.
Les différentes techniques requises à la réussite des mémoires et méthodologie.
Établir un mémoire ou un rapport de stage requiert des compétences convenables pour les étudiants qui peuvent se sentir désorientés tant par la charge du travail que par l'insuffisance du temps réservé pour la réalisation de ces documents.
Ce document pratique aide l'étudiant en partant à la recherche de son stage jusqu’à l’exposé de sa soutenance, tout en passant par les différentes étapes de recherche, la conception du plan, la rédaction du travail...
Rationaliser la gestion de son temps, être aux attentes du jury, quelle que soit la spécialité et le niveau d'études. Ainsi que de retrouver les conseils nécessaires de professeurs et d'étudiants.
En somme. Ce guide de rapport de stage/PFE va vous permettre de :
On peut distinguer le rapport simple qui se contente d’exposer une expérience en milieu professionnel ; le rapport de recherche qui rend compte d’une démarche scientifique ou technique et le rapport de synthèse qui, qui tente apporter une solution à un problème qui se pose dans une entreprise
Voir autres articles en rapport avec les PFE :
130 sujets de mémoire en économie et gestion
comment choisir un sujet de mémoire ?
Le mémoire bibliographique est une synthèse critique sur l’état de la connaissance dans un domaine précis. Le mémoire traditionnel a pour but de faire progresser la réflexion sur une question particulière et constitue généralement le premier véritable travail de fin d’étude (PFE) pour les étudiants.
Télécharger le PDF : PFE et rapport de stage