Dans la langage du corps au moment de l'entretien d'embauche, vous devriez faire attention à certaines des erreurs courantes que beaucoup de gens commettent lorsqu'ils s'adressent à d'autres personnes. J'ai dressé une liste des choses que vous devez éviter lorsque vous passez en entrevue.
langage du corps au moment de l'entretien
Dans la langage du corps: les gestes à éviter
Lors de la préparation au moment de l'entretien il faut éviter ces gestes:
- Évitez de gigoter lorsque vous parlez à votre interlocuteur. Cela montre un manque de confiance en soi.
- Évitez de parler en utilisant des gestes trop expressifs de la main. C'est distrayant.
- Évitez de vous mordre les lèvres entre les phrases. Cela donne l'impression que vous inventez des choses.
- Ne vous asseyez pas les bras croisés, car cela vous donne l'impression d'être en position debout.
- Ne haussez pas les épaules lorsqu'on vous pose une question dont vous n'êtes pas sûr. Prenez une seconde pour réfléchir à votre réponse. Le fait de hausser les épaules donne l'impression que vous ne connaissez pas la réponse.
- Ne répondez pas par des hochements de tête et des secousses, Utilisez vos mots pour répondre aux questions de l'entretien d'embauche.
Dans la langage du corps: ce qu'il faut
Dormez suffisamment la nuit précédant l'entretien. Vous ne voulez pas bâiller devant l'interviewer. Il pensera que vous exprimez de l'ennui.
Votre première impression Les premières impressions peuvent être difficiles à surmonter dans n'importe quelle situation.
Lors d'un entretien, vous voulez donner la meilleure première impression possible. Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez faire pour vous assurer de donner la meilleure impression possible. Les voici :
- On ne peut jamais être trop poli avec la personne qui vous dirige vers votre salle d'attente lorsque vous attendez d'être interrogé. Un petit geste, comme demander comment elle va, peut faire des merveilles pour vous lorsque vous quitterez le bâtiment plus tard.
- En attendant d'être interviewé, asseyez-vous correctement et comportez- vous comme si tous ceux qui passent devant vous étaient votre interlocuteur potentiel. (Ils pourraient l'être, tout simplement) Souriez aux gens autant que
possible. N'agissez pas avec impatience ou ennui, cela envoie un mauvais message. Certains intervieweurs vous feront attendre juste pour voir comment vous vous comportez. - Saluez votre interlocuteur avec une poignée de main ferme et un sourire.
- Restez debout jusqu'à ce que votre interlocuteur vous demande de vous asseoir. Il est simplement poli et fait preuve d'une bonne étiquette.
- Là encore, habillez-vous en fonction du type d'emploi auquel vous postulez.
- Montrez-vous bien organisé, en ayant tout ce qu'il faut pour l'entretien.
- En attendant, ne mangez et ne buvez rien.
- Ne parlez pas sur votre téléphone portable en attendant votre interlocuteur. Cela vous donne l'air distrait.